Welocome! Login in to Your Accont
Register for Your Account
<
+33 (0) 9 75 18 24 41
info@tanirikka.com
Eur
Voyage en Inde du Nord : Découverte du Rajasthan

Voyage en Inde du Nord : Découverte du Rajasthan

Ce voyage en Inde du Nord vous emmènera au Rajasthan et à Agra, terres princières et terres du Taj Mahal ainsi que d’innombrables palais et temples. Après la visite de la capitale, New Delhi, vous partirez à la découverte d’Agra, ville du Taj Mahal et du Fort Rouge. Vous traverserez les cités royales du Rajasthan en débutant ce voyage sur mesure par Jaipur (la ville rose), où le Fort D’Amber trône fièrement en surplomb de la cité animée renfermant également le Palais des Vents. Après Jaipur, vous prendrez la direction de Khejarla, un petit village de campagne autrefois dirigé par un Maharaja. À Khejarla vous logerez dans le palais royal aujourd’hui transformé en résidence de luxe. Vous reprendrez la route en direction de Jodhpur, la ville bleue, où la couleur permettait de distinguer les maisons de la cité par caste. Avant de vous rendre à Udaipur, la Venise de l’Orient, vous ferez une halte à Narlai, dont vous visiterez les ruelles antiques et tortueuses du village avant de loger dans le palais royal. Udaipur vous offrira ensuite, pour la fin de votre voyage, l’un des plus somptueux paysage d’Inde, avec son palais flottant sur le lac Picchola et son sublime City Palace.

Le mot de notre expert

Idéal si vous visitez l’Inde pour la première fois, ce voyage vous emmènera découvrir les plus grands sites du nord du pays et vous logerez dans quelques palais de Maharajas. Ce voyage romantique permet également de sortir des sentiers battus en visitant les petites bourgades de Khejarla et Narlai dont la vie rurale est touchante et contraste avec la ferveur de New Delhi.

Points forts de ce voyage

4 sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco : Qutub Minar, Fathepur Sikri, le Taj-Mahal et le Fort Rouge
La promenade à dos d’éléphant au fort d’Amber
La croisière sur le lac d’Udaipur à la découverte des palais flottants
La balade en Rickshaw (triporteur vert et jaune) à Jaipur
L’hébergement dans des palais dans les petits villages de Khejarla et Ranakpur

Voyage en Inde du Nord : Découverte du Rajasthan

Jour 01 :Arrivée à New Delhi

Arrivée à l’aéroport international de New Delhi. Votre chauffeur personnel vous attend dans l’aéroport et vous emmène à votre hôtel. L’après-midi, visite de la ville et notamment des monuments de la vieille ville (Old Delhi) : la plus imposante mosquée d’Inde Jama Masjid, le Fort Rouge et le Raj Ghat. Nuit à l’hôtel.

Jour 02 :De Delhi à Agra – en voiture personnelle  / 210 km / 3h30 

Départ tôt dans la matinée, après le petit-déjeuner, en direction d’Agra. Arrivée en début d’après-midi à Agra. Puis visite du Fort Rouge. Nuit à l’hôtel.

Jour 03 :D’Agra à Jaipur via Fatehpur Sikri – en voiture personnelle / 240 km / 5h

Tôt dans la matinée visite du Taj Mahal (Taj Mahal est fermé le Vendredi). Puis départ en direction de Jaipur. Courte étape pour Fatehpur Sikri. Visite de Fatehpur Sikri, la ville fantôme, et ancienne capitale d’Agra construite par l’empereur Akbar en 1659, depuis abandonnée pour son manque d’eau. Visite de la mosquée de Jama Masjid, la tombe de Salim Christi, Panch Mahal et quelques autres palais. Après la visite, départ en direction de Jaipur. Une fois arrivés à Jaipur, enregistrement à l’hôtel. Puis visite de la ville et de ses bazars, du palais du Maharaja et de l’observatoire de Sawâî Jai Singh II (Jantar Mantar). En soirée, retour et nuit à l’hôtel.

Jour 04 :Visite de Jaipur

Départ dans la matinée, après le petit-déjeuner à la découverte du fort d’Amber de Jaipur et du Palais des vents. Début de la journée par une excursion à dos d’éléphant jusqu’à la forteresse d’Amber. Visite du fort puis visite du Palais des Vents (ancien harem dont l’une des façades donnant sur la rue permettait aux femmes de voir sans être vues). En soirée, retour et nuit à l’hôtel.

Jour 05 :De Jaipur vers Fort Barli – en voiture personnelle / 190 km / 4h

Départ dans la matinée, après le petit-déjeuner en direction de Fort Barli. Quasiment au milieu de nulle part entre Pushkar et Jodhpur, cette halte offre une expérience indienne unique et inoubliable. Une fois arrivés à Fort Barli, enregistrement à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 06 :De Fort Barli vers Pushkar – en voiture personnelle / 90 km / 2h  

Départ dans la matinée, après le petit-déjeuner en direction de Pushkar. Une fois arrivés à Pushkar, enregistrement à l’hôtel. Puis visite de la ville avec le temple de Brahma et le lac sacré. Nuit à l’hôtel.

Jour 07 :De Pushkar vers Khejarla – en voiture personnelle / 170 km / 3h30

Après le petit-déjeuner départ en direction de Khejarla. Une fois arrivés à Khejarla, enregistrement à l’hôtel puis visite de la petite bourgade de Khejarla, découverte des scènes de vie indiennes de campagne puis découverte du fort de Khejarla qui servira également de logis de luxe. Nuit au Fort.

Jour 08 :De Khejarla vers Jodhpur – en voiture personnelle / 70 km / 1h30

Après le petit-déjeuner, départ en direction de Jodhpur. Quand vous arriverez à Jodhpur, vous commencerez par vous enregistrer à l’hôtel puis vous visiterez la ville. Ensuite visite du marché, le Sadar Bazar éblouissant de couleurs grâce aux vêtements traditionnels des femmes et aux turbans des hommes. Visite du musée d’Umaid Bhawan. Nuit à l’hôtel.

Jour 09 :De Jodhpur vers Narlai par la route en voiture personnelle / 150 km / 3h30

Départ tôt dans la matinée, après le petit-déjeuner. Fin de la visite de Jodhpur puis départ vers Narlai. Visite de la forteresse de Jodhpur, dominant la ville et offrant une vue splendide sur les maisons bleues. Puis départ pour la petite bourgade de Narlai. Sur la route en direction de Narlai, vous pourrez visiter Bishnoi, un village où d’anciens écologistes ont formé une communauté. Une fois arrivés à Narlai, enregistrement à l’hôtel. Puis visite du village traditionnel de Narlai, avec ses petites rues de terre battue ainsi que les maisons blanchies à la chaux, leur donnant un côté rustique. Vous pourrez visiter les grottes et temples Jains situés à proximité. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 :De Narlai vers Udaipur via Ranakpur – en voiture personnelle / 140 km / 3h30

Départ après le petit-déjeuner, en direction d’Udaipur. Vous vous arrêterez un petit instant à Ranakpur et son temple jaïn d’Adinath, cet extraordinaire bâtiment est comme une cathédrale et façonné à la manière d’un bijou d’ivoire. Après la visite du temple, reprise du voyage vers Udaipur. Une fois arrivés à Udaipur, enregistrement à l’hôtel. Puis croisière sur le lac Pichola. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 :Visite d’Udaipur – La Venise de L’Orient

Départ dans la matinée, vous partirez à la découverte d’Udaipur. Visite de la ville et de ses marchés. Vous visiterez le City Palace d’Udaipur et terminerez par une visite du temple Jagdish. En soirée, retour et nuit à l’hôtel.

Jour 12 :D’Udaipur vers Delhi en avion

Transfert à l’aéroport d’Udaipur, pour prendre l’avion pour New Delhi. Une fois arrivés à New Delhi, Visite de la ville et notamment des monuments de la vieille ville (New Delhi) : le mausolée de Humayun, Qutub Minar, Lotus Temple. Nuit à l’hôtel.

Jour 13 :Départ de Delhi

Transfert à l’aéroport international de New Delhi en fonction de votre vol de départ.

Informations utiles

Votre voyage

Nous tenons à préciser que l’heure officielle de prise des chambres dans les hôtels est à 14h00 pour le check in (remise de la chambre)et à 12h00 pour le check out (restitution de la chambre). Les hôteliers s’efforceront toujours de vous donner votre chambre dans les meilleurs délais en fonction de la disponibilité.

Les véhicules varient selon le nombre de participants comme suit (modification sur simple demande) :

  • 2 personnes : Tata Indigo ou similaire

  • 3 à 4 personnes : Toyota Innova

  • 5 à 8 personnes : Tempo Traveller ou similaire

  • Plus de 8 personnes : Bus Volvo

Formalités

Il est obligatoire d’être en possession d’un passeport valide 6 mois après votre retour et d’un visa le jour de votre départ. Tanirikka dégage toute responsabilité si vous n’avez pu obtenir votre visa le jour du départ. Nos équipes sont cependant à votre disposition pour vous renseigner sur les démarches à suivre. Vous pouvez également contacter www.actions-visas.com.

Aucune vaccination n’est obligatoire pour un séjour en Inde. Ceci dit selon la zone dans laquelle vous allez séjourner ou bien la durée du séjour, des recommandations et préventions sont à considérer. Merci de consulter les sites spécialisés.

Le prix

Le prix affiché sur notre site Internet est un prix base deux personnes en basse saison. Il s’agit d’un tarif « à partir de », susceptible de varier en fonction des disponibilités des vols, des hébergements et de la saison à laquelle vous souhaitez effectuer votre voyage. En effet, en haute saison, les compagnies aériennes et les hôteliers n’hésitent pas à pratiquer des tarifs beaucoup plus élevés qu’en basse saison, en conséquence de la demande est très importante.

Sachez que Tanirikka calcule au plus près ses tarifs afin de vous garantir le tarif le plus juste en terme de rapport qualité / prix.

Le conseil de Tanirikka : Réservez à l’avance ! Meilleure sera votre chance d’obtenir des tarifs intéressants, notamment en ce qui concerne les prestations aériennes.

Prix du voyage

À PARTIR DE 791€

Le prix comprend :

  • Les hébergements mentionnés et tous les petits-déjeuners
  • Les vols internationaux
  • Les excursions mentionnées comme “incluses”
  • Les dépenses personnelles
  • Tous les vols domestiques (si mentionnés)
  • Les repas non mentionnés
  • Tous les trajets et transferts en véhicule (AC) avec chauffeur
  • Les activités suggérées
  • Les taxes de circulation, de stationnement, d’essence et de péages
  • Les pourboires
  • Accueil de votre conseiller pour l’assistance (départ et arrivée)
  • Les assurances de voyage
  • Support terrain 7/7 et 24/24)
  • Toutes les taxes applicables)

  • Contactez notre experte voyages Yevgeniya

    13 jours 12 nuits
    à partir de 791€
    Réservez maintenant
    Facebook
    Demandez votre devis personnalisé