Welocome! Login in to Your Accont
Register for Your Account
<
+33 (0) 9 75 18 24 41
info@tanirikka.com
Eur
Voyage au Rajasthan : Hors des Sentiers Battus

Voyage au Rajasthan : Hors des Sentiers Battus

Ce séjour sensationnel dans la terre des Maharajas vous mènera hors des circuits classiques. Après une courte étape dans la capitale de l’Inde, Delhi. Vous commencerez votre voyage par Patan, un ancien avant-poste important de la capitale. Puis, direction vers le Shekhawati, plus particulièrement dans la ville de Mandawa, qui renferme encore des Havellis bien préservées. Ces anciennes maisons nobiliaires rappellent ce passé glorieux du Shekhawati, qui faisait partie de l’ancienne route des caravanes. Après la visite de la région, vous continuerez en direction du désert du Thar en passant par les grandes cites de Bîkaner, Jaisalmer et Manwar. Ensuite, votre périple se poursuivra tout le long des monts Aravellis, avec la visite de Jodhpur, la ville bleue. Avant d’arriver à la capitale du Rajasthan, Jaipur, vous allez expérimenter les séances de vie de campagne à Bijainagar. Votre voyage se terminera par la visite du monument le plus célèbre de l’Inde, le fameux Taj Mahal d’Agra.

Le mot de notre expert

Ce programme vous permettra de découvrir l’une des plus belles régions de l’Inde et de la vivre. C’est un voyage qui permet également de sortir des circuits touristiques en visitant des petits villages de Patan, Manwar et Bijainagar dont la vie rurale est restée authentique.

Points forts de ce voyage

4 sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco : Qutub Minar, Fathepur Sikri, le Taj-Mahal et le Fort Rouge
La promenade à dos d’éléphant au fort d’Amber
Découverte de l’essentiel du Rajasthan à un rythme doux
Possibilité d’effectuer la méharée dans le désert du Thar
Visite du Taj Mahal

Voyage au Rajasthan : Hors des Sentiers Battus

Jour 01 :Arrivée à New Delhi (l’organisation de ce premier jour peut varier en fonction de votre heure d’arrivée)

Arrivée à l’aéroport international de New Delhi. Votre chauffeur personnel vous attend dans l’aéroport et vous emmène à votre hôtel. Visite de la ville et principalement de ses monuments d’Old Delhi et de New Delhi : la plus magistrale mosquée d’Inde Jama Masjid, le mausolée de Humayun, le Fort Rouge et QutubMinar, la plus haute tour en pierre d’Inde. Nuit à l’hôtel.

Jour 02 :De Delhi à Patan – en voiture personnelle / 180 km / 3h30

Départ tôt dans la matinée, après le petit déjeuner, en direction de Patan. Installation au Pathan Mahal, charmant palais représentant l’architecture traditionnel du Rajasthan. Dans l’après-midi, visite du pittoresque village de Patan. Nuit à l’hôtel.

Jour 03 :De Patan à Mandanwa – en voiture personnelle / 125 km / 2h30

Après le petit déjeuner à l’hôtel, départ en direction de Mandawa. Mandawa est un petit village d’Inde du nord situé dans la région du Shekhawati célèbre pour ses nombreuses «Havelis», maisons nobiliaires. La beauté de cette région se cache dans les nombreux petits villages traditionnels en dehors des circuits classiques. Les marchands ayant migré vers d’autres régions, les Havelis restent dans l’ombre de l’anonymat de la campagne indienne. Nuit à l’hôtel.

Jour 04 :De Mandawa à Bikaner – en voiture personnelle / 200 km / 4h

Dans la matinée, après le petit déjeuner, départ en direction de Bîkaner. La ville de Bikaner occupait une position très importante dans le passé car elle était située sur la route des caravanes menant de l’Inde du nord aux riches ports du Gujarat. Visite de l’impressionnante citadelle, le Fort Junagarh et du château des Maharajah, puis balade dans le bazar coloré et très animé. En soirée, retour et nuit à l’hôtel.

Jour 05 :De Bikaner à Jaisalmer – en voiture personnelle / 320 km / 6h

Très tôt dans la matinée, longue route en direction de la ville de Jaisalmer. Tout le long du chemin, nous allons parcourir des vastes paysages désertiques. Apres des kilomètres de route, la ville de Jaisalmer surgit des steppes du désert du Thar. Nuit à l’hôtel.

Jour 06 :A Jaisalmer

Journée consacrée à la découverte de la ville de Jaisalmer, la citée dorée. Visite du grand fort et des plusieurs monuments que compose cette grande ville. Nuit à l’hôtel. Possibilité de faire une excursion dans le désert du Thar (nous consulter).

Jour 07 :De Jaisalmer à Manwar – en voiture personnelle / 160 km / 3h

Dans la matinée, après le petit déjeuner, départ en direction de Manwar. Installation dans le campement. Plus tard, Excursion en jeep dans le désert. Sur le parcours vous aurez peut-être la chance d’observer des antilopes et des nilgauts (bovidés sauvages endémiques à l’Inde). Nuit à l’hôtel.

Jour 08 :De Manwar à Jodhpur – en voiture personnelle / 140 km / 3h

Route en direction de la ville de Jodhpur après le petit-déjeuner. Une fois arrivé à Jodhpur, enregistrement à l’hôtel et visite de l’ancienne ville de Mandore, du musée d’Umaid Bhawan et du marché, le Sadar Bazar coloré par les saris de femmes et les vêtements traditionnels des hommes. Nuit à l’hôtel.

Jour 09 :De Jodhpur à Bijainagar – en voiture personnelle / 210 km / 4h

Dans la matinée, après le petit déjeuner, départ en direction de Bijainagar, site historique de grande culture. Installation et visite du très beau palais de Bijainagar. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 :De Bijainagar à Jaipur – en voiture personnelle / 210 km / 4h

Dans la matinée, après le petit déjeuner, départ en direction de Jaipur. Visite de Jaipur, la ville rose, l’un des joyaux du Rajasthan. Découverte du temple de Govind Devji dédié à Shiva, du City Palace et du Palais des Vents, ancien harem royal donnant sur la rue et permettant aux femmes de voir sans être vue. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 :Jaipur

Après le petit déjeuner, début de la journée par une excursion à dos d’éléphant ou en jeep jusqu’à la forteresse d’Amber dominant Jaipur. Le reste de la journée pourra être consacré à des balades aussi longues que vous le souhaitez dans les marchés colorés et animé de Jaipur. Diner dans l’un des excellents restaurants de la ville, puis nuit à l’hôtel.

Jour 12 :De Jaipur à Agra via Fatehpur Sikri – en voiture personnelle / 250 km / 5h

Voyage tôt dans la matinée, après le petit déjeuner en direction d’Agra. En chemin, visite de Fatehpur Sikri. Puis continuation vers Agra et visite du splendide Fort Rouge d’Agra. En fin d’après-midi, possibilité de faire du shopping dans le bazar et déguster les Kulfis (glaces indiennes typiques d’Agra). Nuit à l’hôtel.

Jour 13 :D’Agra à Delhi – en voiture personnelle / 210 km / 4h

Départ au lever du jour, après le petit déjeuner pour la visite du fabuleux Taj Mahal, plus connu monument d’Inde du Nord. Puis départ en direction de l’aéroport international de New-Delhi. Vol vers le pays d’origine. Vous arriverez au terme de votre voyage au Rajasthan et Inde du Nord. Excellent retour !

Informations utiles

Votre voyage

Nous tenons à préciser que l’heure officielle de prise des chambres dans les hôtels est à 14h00 pour le check in (remise de la chambre)et à 12h00 pour le check out (restitution de la chambre). Les hôteliers s’efforceront toujours de vous donner votre chambre dans les meilleurs délais en fonction de la disponibilité.

Les véhicules varient selon le nombre de participants comme suit (modification sur simple demande) :

  • 2 personnes : Tata Indigo ou similaire

  • 3 à 4 personnes : Toyota Innova

  • 5 à 8 personnes : Tempo Traveller ou similaire

  • Plus de 8 personnes : Bus Volvo

Formalités

Il est obligatoire d’être en possession d’un passeport valide 6 mois après votre retour et d’un visa le jour de votre départ. Tanirikka dégage toute responsabilité si vous n’avez pu obtenir votre visa le jour du départ. Nos équipes sont cependant à votre disposition pour vous renseigner sur les démarches à suivre. Vous pouvez également contacter www.actions-visas.com.

Aucune vaccination n’est obligatoire pour un séjour en Inde. Ceci dit selon la zone dans laquelle vous allez séjourner ou bien la durée du séjour, des recommandations et préventions sont à considérer. Merci de consulter les sites spécialisés.

Le prix

Le prix affiché sur notre site Internet est un prix base deux personnes en basse saison. Il s’agit d’un tarif « à partir de », susceptible de varier en fonction des disponibilités des vols, des hébergements et de la saison à laquelle vous souhaitez effectuer votre voyage. En effet, en haute saison, les compagnies aériennes et les hôteliers n’hésitent pas à pratiquer des tarifs beaucoup plus élevés qu’en basse saison, en conséquence de la demande est très importante.

Sachez que Tanirikka calcule au plus près ses tarifs afin de vous garantir le tarif le plus juste en terme de rapport qualité / prix.

Le conseil de Tanirikka : Réservez à l’avance ! Meilleure sera votre chance d’obtenir des tarifs intéressants, notamment en ce qui concerne les prestations aériennes.

Prix du voyage

À PARTIR DE 837€

Le prix comprend :

  • Les hébergements mentionnés et tous les petits-déjeuners
  • Les vols internationaux
  • Toutes les excursions comprises dans le voyage
  • Les dépenses personnelles
  • Tous les vols domestiques
  • Les repas non mentionnés
  • Tous les trajets et transferts en véhicule (AC) avec chauffeur
  • Les activités suggérées
  • Les taxes de circulation, de stationnement, d’essence et de péages
  • Les pourboires
  • Accueil de votre conseiller pour l’assistance (départ et arrivée)
  • Les assurances de voyage
  • Support terrain 7/7 et 24/24)
  • Toutes les taxes applicables)

  • Contactez notre experte voyages Yevgeniya

    13 jours 12 nuits
    à partir de 837€
    Réservez maintenant
    Facebook
    Demandez votre devis personnalisé