Welocome! Login in to Your Accont
Register for Your Account
<
+33 (0) 9 75 18 24 41
info@tanirikka.com
Eur
Trek au Nepal : Splendeurs de l’Himalaya

Trek au Nepal : Splendeurs de l’Himalaya

Ce trek au Nepal vous fera découvrir les merveilles de l’Himalaya ! Le séjour intègre le territoire de « l’Everest Base Camp », incontournable pour tous ceux qui décident d’affronter l’Everest (8848 m). Les villes népalaises de Lukla et Gokyo rythment les étapes de la marche lors des passages dans les vallées. Les immenses lacs d’eau limpide et le glacier de plus de 18km sont autant de merveilles naturelles qui enchanteront votre voyage. Le Lhotse (8571 m) et le Cho Yu (8153 m) marquent également la randonnée par leurs imposantes parois raides.

Points forts de ce voyage

Un trek au Nepal de haute volée en pleine nature
Les plus beaux paysages de l’Himalaya
La découverte des grands sites nepalais

Trek au Nepal : Splendeurs de l’Himalaya

Jour 01 :Arrivée à Katmandou

A l’arrivée, un représentant de notre équipe vous accueille. Transfert à l’hôtel, puis brève réunion d’information sur le programme de trekking à venir. Nuit à l’hôtel.

Jour 02 : Vol pour Lukla et trek en direction de Phakding (2610 m)

Départ au petit matin pour prendre le vol à destination de Lukla (40 minutes environ). Les sherpas seront présents sur place. Le trek commence à partir de Lukla, en suivant la rivière Dudh Kosi pour rejoindre Phakding pendant 4 heures de marche environ. Le parcours passera par les villages de Choplung, Thado Koshi et Ghat. Diner et nuit au lodge local à Phakding.

Jour 03 :Phakding-Namche (3440 m)

Trek vers Namche, le village des Sherpas, en passant par l’épaisse forêt, traversant des ponts suspendus (Koshi Dudh, Chumao et village Manjo) et pour finalement arriver au Parc National de Sagarmatha à Jorsalle. Les deux dernières heures de trek à Namche Bazaar, à travers la jungle sont particulièrement intenses. C’est à cette étape qu’il est possible d’apercevoir pour la première fois le Mont Everest. Diner et nuit au lodge local à Namche.

Jour 04 :Acclimatation à Namche (3440 m)

Ascension vers les villages de Khunde et Khumjung. Ce dernier est le plus grand village de la région de Khumbu. Après le déjeuner, balade retour jusqu’à Namche. Diner et nuit à Namche.

Jour 05 :Namche – Phorche Tanga (3680m)

La première partie du chemin se fait en douceur avec une légère montée en passant par la vallée de Khumjung et Dudhkoshi. Le sentier est sinueux, parfois il n’est emprunté que par les chèvres des montagnes. Diner et nuit à Phorche Tanga.

Jour 06 :Phortse Tanga – Machhermo 

Le sentier traverse la forêt pour aboutir à un magnifique panorama sur le Cho Oyu (8201 m), sommet aux neiges éternelles du Khumbu Himalaya. Nuit à Machhermo.

Jour 07 :Machhermo – Vallée de Gokyo (4790 m)

La route est très sinueuse. La vue des montagnes depuis la région de Gokyo est à couper le souffle. Diner et nuit au lodge local à Gokyo.

Jour 08 : Excursion vers la vallée du lac de Gokyo

Tôt le matin, ascension de Gokyo Ri (5463 m), d’où l’on peut admirer le Mont Everest (8848 m), Mont Cho Oyu (8153 m), Mont Lhotse, Mont Makalu et d’autres sommets… Trek retour de la vallée de Gokyo. Selon la force des randonneurs, il est possible de poursuivre vers le 5ème lac Ngozumba (4990 m) d’où la vue sur le Mont Everset est particulièrement époustouflante. Diner et nuit au lodge local de Gokyo.

Jour 09 :Vallée de Gokyo – col de Chola (5368 m) – Dzonglha (5420 m)

Le parcours descend de la vallée de Gokyo pour passer près du second lac. Près de la moitié de l’excursion se fera entre le premier et le deuxième lac en empruntant le col de Chola (5368 m) et en passant par le village de Dragnak. La pente est raide. Une fois au sommet, la descente se fera lentement, en passant par des petits lacs gelés pour atteindre finalement Dzonglha. Diner et nuit au Lodge local de Dzonglha.

Jour 10 :Dzonglha – Lobuche (4930 m)

La randonnée du jour en direction du village de Pheriche demande environ 4h de marche. Le reste de la journée sera consacré à des balades aux alentours. Diner et nuit au lodge local de Lobuche.

Jour 11 :Lobuche – Gorek Shep (5180 m) et marche vers le camp de base de l’Everest (5364 m)

Cette journée de trekking va s’effectuer le long du côté gauche du glacier Khumbu avec une vue sur le flanc nord des Monts Everest, Pumori, Khumbutse et Kala Patthar (5545 m). La première vue sur Kala Patthar arrive après une longue marche sur un sentier caillouteux. Une fois à Gorek Shep, l’excursion continue jusqu’au camp de base de l’Everest en passant par différents dénivelés. Les glaciers de Khumbutse et Khumbu ne facilitent pas l’avancée. Diner et nuit au lodge local à Gorek Shep.

Jour 12 :Gorek Shep – Kala Patthar (5545 m) – Pheriche (4280 m)

Au petit matin, marche vers Kala Patthar en admirant la magnifique chaine himalayenne : le Mont Everest (8848 m), le Mont Pumori (7165 m), le Mont Lhotse (8516 m), le Mont Nuptse (7864 m), Mont Ama Dblam, les sommets de Tawache, Cholatse, Lingtren. D’un massif à un autre, la vue est époustouflante, la marche continue vers Gorep Shepeb en passant par Lobuche et Dhugla. Diner et nuit au lodge local de Pheriche.

Jour 13 :Pheriche – Tengboche (3890 m)

Traversée de villages, monastères bouddhistes, ponts et cascades… aujourd’hui trek en direction de Tengboche (3890m). Diner et nuit au lodge local de Tengboche.

Jour 14 :Tengboche – Namche (2800 m) – Lukla

Première partie du trek, traversée de la forêt de pins et rhododendrons de Fungethaga. La pente du sentier est régulière, elle monte légèrement, en direction de Namche en passant par trashinga et le village de Sanasa. Vue magnifique sur le Khumbu Himalaya depuis le village de Sanasa. Diner et nuit à Tengbouche.

Jour 15 :Namche (2800 m) – Lukla

La pente pour descendre à travers la forêt de pins et de rhododendrons de Jorsale est abrupte. Il faut compter deux heures de marche pour arriver jusqu’à Mojo et encore cinq pour atteindre Lukla en passant par Phakding, Ghats Khola, Chaurikharka et Chheplung. Diner et nuit à Lukla.

Jour 16 :Lukla – Katmandou vol du matin

Après le petit-déjeuner, vol en direction de Katmandou (40 minutes environ). Transfert à l’hôtel et temps libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 17 :Katmandou

Au matin: temps libre. L’après-midi, visite de Swayambhunath, « temple des singes » l’un des plus anciens temples bouddhistes de Katmandou.

Jour 18 :Départ final

Transfert vers l’aéroport. Vol pour le pays d’origine.

Informations utiles

Votre voyage

Nous tenons à préciser que l’heure officielle de prise des chambres dans les hôtels est à 14h00 pour le check in (remise de la chambre)et à 12h00 pour le check out (restitution de la chambre). Les hôteliers s’efforceront toujours de vous donner votre chambre dans les meilleurs délais en fonction de la disponibilité.

Les véhicules varient selon le nombre de participants comme suit (modification sur simple demande) :

  • 2 personnes : Tata Indigo ou similaire

  • 3 à 4 personnes : Toyota Innova

  • 5 à 8 personnes : Tempo Traveller ou similaire

  • Plus de 8 personnes : Bus Volvo

Formalités

Il est obligatoire d’être en possession d’un passeport valide 6 mois après votre retour et d’un visa le jour de votre départ. Tanirikka dégage toute responsabilité si vous n’avez pu obtenir votre visa le jour du départ. Nos équipes sont cependant à votre disposition pour vous renseigner sur les démarches à suivre. Vous pouvez également contacter www.actions-visas.com.

Aucune vaccination n’est obligatoire pour un séjour en Inde. Ceci dit selon la zone dans laquelle vous allez séjourner ou bien la durée du séjour, des recommandations et préventions sont à considérer. Merci de consulter les sites spécialisés.

Le prix

Le prix affiché sur notre site Internet est un prix base deux personnes en basse saison. Il s’agit d’un tarif « à partir de », susceptible de varier en fonction des disponibilités des vols, des hébergements et de la saison à laquelle vous souhaitez effectuer votre voyage. En effet, en haute saison, les compagnies aériennes et les hôteliers n’hésitent pas à pratiquer des tarifs beaucoup plus élevés qu’en basse saison, en conséquence de la demande est très importante.

Sachez que Tanirikka calcule au plus près ses tarifs afin de vous garantir le tarif le plus juste en terme de rapport qualité / prix.

Le conseil de Tanirikka : Réservez à l’avance ! Meilleure sera votre chance d’obtenir des tarifs intéressants, notamment en ce qui concerne les prestations aériennes.

Prix du voyage

À PARTIR DE 2,425€

Le prix comprend :

  • Les hébergements mentionnés et tous les petits-déjeuners
  • Les vols internationaux
  • Les excursions mentionnées comme “incluses”
  • Les dépenses personnelles
  • Tous les vols domestiques (si mentionnés)
  • Les repas non mentionnés
  • Tous les trajets et transferts en véhicule (AC) avec chauffeur
  • Les activités suggérées
  • Les taxes de circulation, de stationnement, d’essence et de péages
  • Les pourboires
  • Accueil de votre conseiller pour l’assistance (départ et arrivée)
  • Les assurances de voyage
  • Support terrain 7/7 et 24/24)
  • Toutes les taxes applicables)

  • Contactez notre experte voyages Florine

    18 jours 17 nuits
    à partir de 2,425€
    Réservez maintenant
    Facebook
    Demandez votre devis personnalisé