Welocome! Login in to Your Accont
Register for Your Account
<
+33 (0) 9 75 18 24 41
info@tanirikka.com
Eur
Trek au Ladakh : Vallée de l’Indus et de la Nubra

Trek au Ladakh : Vallée de l’Indus et de la Nubra

Ce Trek vous emmènera dans la vallée de l’Indus et dans la vallée de Markha. Dans un premier temps vous découvrirez la vallée de l’Indus, où se trouvent les plus grands monastères du Ladakh, aux fresques ancestrales splendides. Elle vous surprendra par ses paysages riches en couleurs. Vous y côtoierez les ladakhis, habitants de cette région de cultures bouddhique et tibétaine. Dans la vallée de Markha vous découvrirez de magnifiques paysages, très variés, ainsi que des villages de montagne préservés.

Le mot de notre expert

Pour marcheur confirmé pratiquant régulièrement une activité sportive qui favorise l’endurance. Ce type de circuit comporte en général entre 6 et 12 jours de marche, avec des durées allant de 5 à 7 heures au quotidien. L’altitude peut être un élément à prendre occasionnellement en compte.

Points forts de ce voyage

L’accueil exceptionnel des Ladakhis
Une acclimatation progressive tout au long du parcours
Un trekking hors des sentiers battus

Trek au Ladakh : Vallée de l’Indus et de la Nubra

Jour 01 :Arrivée à New Delhi

Accueil à l’aéroport, où vous serez emmenés à l’hôtel dans lequel vous passerez la nuit.

Jour 02 :De New Delhi vers Leh (3500 m) – en avion

Vous prendrez un vol Delhi-Leh, très tôt le matin, qui traversera l’Himalaya. Arrivée à Leh, vous serez conduits à votre hôtel. Pour favoriser votre acclimatation à l’altitude (3500m), vous pourrez vous reposer et établir un premier contact avec le « Petit Tibet ». Vous passerez la seconde nuit en Guest House. Carrefour entre le Tibet et l’Asie Centrale, Leh fut un centre de commerce où les caravanes faisaient halte avant de reprendre leur route vers le Cachemire. Vous pourrez y rencontrer des femmes Ladakhi, habillées de robes noires avec une ceinture fuchsia, qui vendent leurs légumes sous le palais royal, dans le vieux quartier de Leh.

Jour 03 :Vallée de l’Indus (3500 m)

Vous commencerez par la visite de l’Est de la vallée de l’Indus. Vous y visiterez 2 monastères. Le monastère Thiksey, un monastère du XVe siècle, où sont conservés des manuscrits tibétains, de nombreuses œuvres d’art et des peintures murales. Vous pourrez contempler le panorama sur la vallée de l’Indus. Le monastère de Chemre, quant à lui est impressionnant par sa taille et son architecture hors du commun. Vous reprendrez ensuite la route pour Leh, où vous dormirez en guest house.

Jour 04 :Trek de 5/6 h Leh – Phyang – Phyang Phu (3800 m)

Pour votre première journée de Trek, vous partirez à l’ascension d’un petit col (3800m). Vous pourrez y admirer les montagnes de Stok et de Matho. Vous continuerez en direction de Phyang Phu. Vous visiterez son monastère, un des lieux incontestés de l’art dans le Ladakh. Le paysage qui s’offrira à vous est exceptionnel. Vous marcherez afin de rejoindre le campement.

Jour 05 :Trek de 2/3 h Phyang Phu – Lasermo La BC (4700 m)

Vous marcherez dans les plaines fleuries et passerez une rivière. Vous camperez à la fin de la journée dans une jolie vallée.

Jour 06 :Trek de 6 hLasermo La BC – Lasermo La BC (versant Nord) (4700m)

Vous partirez tôt pour aller au pied du col Lasermo La BC, en suivant un petit torrent. Pour atteindre le col, vous aurez d’abord une côte, puis l’ascension se fera en balcon progressif. Une fois le col atteint, vous aurez un point de vue inimaginable sur la vallée. Vous entamerez la descente menant à de jolies prairies fleuries. Vous y établirez votre campement.

Jour 07 :Trek de 6/7 hLasermo La BC (versant Nord) – Hunder Dok (Brok Goma)

Vous reprendrez la route en direction de la vallée Thanglasgo. Vous verrez sur votre chemin des petits bassins d’eau aux couleurs diverses, allant du turquoise à l’ocre. Lorsque vous serez à Hunder Dok, vous verrez un chorten, qui marque son entrée. Vous dormirez à Brok Goma, en campement.

Jour 08 :Trek de 5/6 hHunder Dok (Brok Goma) – Hunder (3200 m)

En direction de Hunder, vous continuerez de descendre par de profondes gorges. Vous traverserez des petits villages. Vous pourrez voir comment les habitants préparent leurs réserves pour l’hiver. Ils font sécher les fruits et légumes sur le toit des maisons. Vous visiterez le monastère d’Hunder. Avant de dire au revoir à l’équipe de muletiers vous passerez par la vallée de Shyok, désertique. Vous camperez à Hunder.

Jour 09 :Trek de 3 hHunder – Agyam

Vous quitterez Hunder en voiture. Vous vous arrêterez pour admirer les chameaux de Bactriane. Il vous sera possible d’effectuer une petite promenade à dos de chameau. Vous ferez également une halte à Deskit et visiterez son monastère. Vous dormirez en campement au village d’Agyam.

Jour 10 :Trek de 3 hAgyam – Diggar

Vous rencontrerez une nouvelle équipe de muletiers, et vous vous dirigerez vers Diggar. Pour cela vous passerez par les prairies verdoyantes de Lhabab. Quand vous arriverez à Diggar, vous aurez une vue sur l’ensemble de la vallée. Vous camperez à Diggar.

Jour 11 :Trek de 5 hDiggar – Chumik Tangmo (4800 m)

Entre roches, verdure et plans d’eau, vous traverserez les prairies menant à Chumik Tangmo. Vous rencontrez des marmottes, qui, peu farouches, resteront si vous vous tentez de vous en approchez. Nuit en campement à Chumik Tangmo

Jour 12 :Trek de 5 hChumik Tangmo – Diggar La – Sabu – Leh (3500 m)

Vous partirez pour le col du Digar La (5250m). Une fois arrivés en haut du col, vous pourrez admirer une vue inoubliable sur la vallée. Puis vous irez en direction de Sabu. Pour cela vous emprunterez un chemin en pente abrupte. A Sabu, une voiture vous attendra pour vous emmener à Leh, où vous passerez la nuit en guest house.

Jour 13 :Leh

Vous aurez quartier libre à Leh et passerez la nuit en guest house.

Jour 14 :Leh – Delhi

Vous prendrez un avion en direction de Delhi à l’aube. A l’arrivée, vous aurez un quartier libre dans Delhi. Vous dormirez à l’hôtel.

Jour 15 :Delhi – Aéroport international

Vous serez emmené à l’aéroport international de Delhi, où vous prendrez votre vol.

Informations utiles

Votre voyage

Nous tenons à préciser que l’heure officielle de prise des chambres dans les hôtels est à 14h00 pour le check in (remise de la chambre)et à 12h00 pour le check out (restitution de la chambre). Les hôteliers s’efforceront toujours de vous donner votre chambre dans les meilleurs délais en fonction de la disponibilité.

Les véhicules varient selon le nombre de participants comme suit (modification sur simple demande) :

  • 2 personnes : Tata Indigo ou similaire

  • 3 à 4 personnes : Toyota Innova

  • 5 à 8 personnes : Tempo Traveller ou similaire

  • Plus de 8 personnes : Bus Volvo

Formalités

Il est obligatoire d’être en possession d’un passeport valide 6 mois après votre retour et d’un visa le jour de votre départ. Tanirikka dégage toute responsabilité si vous n’avez pu obtenir votre visa le jour du départ. Nos équipes sont cependant à votre disposition pour vous renseigner sur les démarches à suivre. Vous pouvez également contacter www.actions-visas.com.

Aucune vaccination n’est obligatoire pour un séjour en Inde. Ceci dit selon la zone dans laquelle vous allez séjourner ou bien la durée du séjour, des recommandations et préventions sont à considérer. Merci de consulter les sites spécialisés.

Le prix

Le prix affiché sur notre site Internet est un prix base deux personnes en basse saison. Il s’agit d’un tarif « à partir de », susceptible de varier en fonction des disponibilités des vols, des hébergements et de la saison à laquelle vous souhaitez effectuer votre voyage. En effet, en haute saison, les compagnies aériennes et les hôteliers n’hésitent pas à pratiquer des tarifs beaucoup plus élevés qu’en basse saison, en conséquence de la demande est très importante.

Sachez que Tanirikka calcule au plus près ses tarifs afin de vous garantir le tarif le plus juste en terme de rapport qualité / prix.

Le conseil de Tanirikka : Réservez à l’avance ! Meilleure sera votre chance d’obtenir des tarifs intéressants, notamment en ce qui concerne les prestations aériennes.

Prix du voyage

À PARTIR DE 1.249€

Le prix comprend :

  • Les hébergements et la nourriture (européenne) sauf à New Delhi
  • Les vols internationaux
  • Porteurs et guides accompagateur au Ladakh
  • Les dépenses personnelles
  • Tous les vols domestiques (New Delhi – Leh et Leh – New Delhi)
  • Les repas non mentionnés
  • Tous les trajets et transferts en véhicule (AC) avec chauffeur
  • Les activités suggérées
  • Les taxes de circulation, de stationnement, d’essence et de péages
  • Les pourboires
  • Accueil de votre conseiller pour l’assistance (départ et arrivée)
  • Les assurances de voyage
  • Support terrain 7/7 et 24/24)
  • Toutes les taxes applicables)

  • Contactez notre experte voyages Florine

    15 jours 14 nuits
    à partir de 1.249€
    Réservez maintenant
    Facebook
    Demandez votre devis personnalisé