Welocome! Login in to Your Accont
Register for Your Account
<
+33 (0) 9 75 18 24 41
info@tanirikka.com
Eur
Trek au ladakh : Du Zanskar au Lahaul

Trek au ladakh : Du Zanskar au Lahaul

Grâce à ce trek vous traverserez l’Himalaya, en passant par les régions du Ladakh, du Zanskar, du Paldar, du Pangi et enfin du Lahaul. Lors de la première étape, le Ladakh vous découvrirez la vallée de l’Indus et ses magnifiques gompas. Ces premiers pas vous permettront de vous habituer à l’altitude doucement. En voiture pour atteindre la région du Zanskar, vous passerez par la plaine de Padum, entre verdure et désert. Pour commencer la marche, vous irez d’abord au col de Umasi La à 5300m d’altitude. Vous passerez en suite la limite entre le Zanskar et le Paldar. Le Paldar est rempli de petites forêts agréables et ombragées. Dans les anciens temps, les habitants bouddhistes de la région échangeaient leurs récoltes de riz, bois et troupeaux de chèvres contre du sel et des Yaks, avec leurs voisins Zanskaris. Un autre col fonde une limite entre deux régions celui de Sersank Pass (4980m). Il délimite la partie bouddhiste de la partie hindoue, région de Pangi, plus au Sud. Enfin vous passerez par la région de Lahul, avec la vallée de Kullu et la ville de Manali.

Le mot de notre expert

Entre 9 et 20 jours de marche consécutifs avec des étapes allant de 5 à 8 heures. Le passage de un ou plusieurs cols d’altitude (+ de 5000 m) est souvent au programme. C’est dans cette zone de difficulté que l’on rencontre la majorité des treks classiques.

Points forts de ce voyage

Une expédition inédite dans des régions himalayennes encore méconnues
S’adresse en priorité à des trekkeurs aguerris qui connaissent déjà le Ladakh
Une diversité de paysages et de cultures unique

Trek au ladakh : Du Zanskar au Lahaul

Jour 01 :Arrivée à New Delhi

Accueil à l’aéroport, où vous serez emmenés à l’hôtel dans lequel vous passerez la nuit.

Jour 02 :Delhi-Leh (3 500 m)

Vous prendrez un vol Delhi-Leh, très tôt le matin, qui traversera l’Himalaya. Arrivé à Leh, vous serez conduits à votre hôtel. Pour favoriser votre acclimatation à l’altitude (3500m), vous pourrez vous reposer et établir un premier contact avec le « Petit Tibet ». Vous passerez la seconde nuit en guest house. Leh est une ville riche en histoire. En effet, elle fut un centre de commerce reconnu. Les caravanes venant du Tibet et d’Asie Centrale s’y arrêtaient avant de poursuivre leur route vers le Cachemire. Si vous visitez le vieux quartier, sous le palais royal, vous croiserez des femmes vêtues de robes noires avec une ceinture rose fuchsia. Ce sont les femmes ladakhis qui viennent pour y vendre leurs légumes.

Jour 03 :Vallée de l’Indus –Leh (3 500 m)

Vous commencerez par la visite de l’Est de la vallée de l’Indus. Vous y visiterez 2 monastères. Le monastère Thiksey, un monastère du XVe siècle, où sont conservés des manuscrits tibétains, de nombreuses œuvres d’art et des peintures murales. Vous pourrez contempler le panorama sur la vallée de l’Indus. Le monastère de Chemre, quant à lui est impressionnant par sa taille et son architecture hors du commun. Vous reprendrez ensuite la route pour Leh, où vous dormirez en guest house.

Jour 04 :Leh – Parkashik (3400 m)

En partant de Leh, vous passerez le chorten de Mulbekh, impressionnant par sa taille. Le nombre de hameaux que vous traverserez se réduira, jusqu’à ce que vous atteigniez le pied de col de Nun-Kun. La vue qui s’offrira à vous vous éblouira. Vous y camperez.

Jour 05 :Parkashik – Padum (3600 m)

La délimitation entre la partie musulmane et la partie bouddhique est constituée par une longue plaine. Une fois entré en terre bouddhique, vous visiterez le monastère de Rangdum. En allant vers la vallée de Padum, vous découvrirez le col de Pensi, qui culmine à 4400m de hauteur. Vous passerez la nuit en guest house, en direction de l’est du Zanskar.

Jour 06 :Padum (3600 m)

En jeep, vous découvrirez l’ensemble de la vallée de Pandum et passerez par 3 de ses monastères. Celui de Zangla, de Thongde puis celui de Karsha. Vous passerez la nuit en guest house.

Jour 07 :Trek de 5/6 h Padum – Sani – Dzonkul gompa (3900 m)

Votre premier jour de marche vous emmenera à Ating. Vous marcherez le long de la rivière Doda, à la couleur azure. Vous dévouvrirez les monastères d’Ating et de Dzongkul. Vous établirez votre campement près de ce dernier.

Jour 08 :Trek de 5/6 h Dzonkull – camp intermédiaire après la rivière (4400 m)

Vous suivrez ce jour aussi un ruisseau, celui de Malung Tokpo. Vous camperez dans une magnifique vallée.

Jour 09 :Trek de 4/5 h Camp intermédiaire- Base Camp Nord du col Umasi La (4800 m)

Votre trek se poursuivra en direction du col d’Umasi La. Vous traverserez une prairie surélevée, d’où vous aurez un splendide point de vue sur cette région aride et sèche. Votre dernière nuit avant d’atteindre Umasi La se fera en campement.

Jour 10 :Trek de 7/8 h Base Camp Nord – Umasi La (5300 m) – Base Camp Sud (4700 m)

L’ascension vers le col d’Umasi La se fera par un magnifique glacier. Une fois le sommet atteint, le paysage de plusieurs régions s’étalera devant vous, le Zanskar au nord, le Cachemire et le Pangi à l’ouest et enfin le Lahaul au Sud. Vous repasserez par le glacier pour atteindre l’endroit où vous camperez pour la nuit.

Jour 11 :Trek de 7/8 h Base Camp Sud – Sunchan (3500 m)

Vous continuerez en pente en direction des pâturages verdoyants de Bugjan. Nous arriverons ensuite à Sunchan, petit village perché à 3500m d’altitude. Vous y passerez la nuit en campement.

Jour 12 :Trek de 2/3 h Sunchan – Dangel (2900 m)

Ce jour, en continuant votre marche, vous traverserez 3 petits hameaux, celui de Shunchan, de Jachel et celui de Dangel. Vous pourrez rencontrer un des derniers médecins traditionnels tibétains, un amchi, à Jachel. Vous établirez votre campement à Dangel.

Jour 13 :Trek de 2/3 h de marche facultatives Dangel (2900 m)

Vous vous promènerez à la découverte de la région de Paldar. Vous visiterez les villages de Gorna et de Losen. A Losen, vous visiterez le monastère bouddhiste du village. Vous retournerez à Dangel pour dormir, campement.

Jour 14 :Trek de 6/7 h Dongel- Chomochor (3600 m)

Vous reprendrez un peu d’altitude en traversant successivement les alpages de Tilput Got, puis ceux de Chomochor.

Jour 15 :Trek de 5/6 h de Chomochor – Base Camp Nord du Sersank Pass (4100 m)

Vous quitterez les alpages de la vallée pour monter en direction du col de Sersank Pass. Vous établirez votre campement à son pied.

Jour 16 :Trek de 6/7 h Base Camp Nord du Sersank Pass – Sersank Pass (4980 m) – Base Camp Sud du Sersank Pass (4300 m)

Vous commencerez votre ascension vers le col Sersank Pass, enneigé de son pied à son sommet. Une fois en haut, le paysage, encore une fois magnifique, vous offrira une vue sur les autres cols. Avant d’établir votre campement, vous traverserez une partie de la région Himachal Pradesh.

Jour 17 :Trek de 4/5 h Base Camp Sud du Sersank Pass – Ganmas (3000 m)

Vous randonnerez à travers les patûrages de Tidso Adawar, Khansar et de Ganmas avant d’établir votre campement.

Jour 18 :Trek de 2/3 h Ganmas – Dharwas (2400 m) – Udaipur Trek de 2 h

Vous marcherez jusqu’au hameau de Dharwas. Les voitures vous y attendront pour aller à Udaipur, par la vallée de Pangi. Udaipur surnommée la “Venise de l’Orient” est située en bordure du lac Pichola. Entourée par une chaîne de montagne, c’est un véritable oasis de verdure au milieu des terres arides du Rajasthan. Udaipur est depuis le XVIe siècle un des lieux de résidence favoris des Maharajas. Vous pourrez donc y visiter certains de ces nombreux palais. Vous passerez la nuit en guest house.

Jour 19 :Udaipur – Manali (2000 m) – 170 Km / 6 H

Pour rejoindre Manali, vous franchirez le Rohtang La, à partir duquel vous entrerez dans le sous-continent indien. Vous traversez également la vallée de Kullu. Cette dernière est riche en culture, avec ses rizières plantées en terrasse, ses excellentes pommes, et autres fruits du verger. Vous passerez la nuit en guest house.

Jour 20 :Manali (2 000 m)

Ce jour vous visiterez le fort et le temple de Naggar, et les jolis petits hameaux qui parsèment la vallée. Ensuite vous irez dans « Old Manali », où vous dormirez en guest house.

Jour 21 :Manali – Delhi

Vous aurez quartier libre dans Manali. La ville est divisée en deux parties New et Old Manali. New Manali, c’est la ville indienne moderne, bruyante et mouvante, comme beaucoup d’autres villes indiennes. Old Manali c’est le village au-dessus, plus vieux que vieux avec ses maisons indo-népalaises en bois peint, et ses petites boutiques accueillantes. Le soir vous prendrez un bus en direction de Delhi.

Jour 22 :Manali – Delhi

Vous aurez la possibilité d’entreposer vos affaires et de prendre un douche, avant d’être emmenés à l’aéroport international de Delhi.

Informations utiles

Votre voyage

Nous tenons à préciser que l’heure officielle de prise des chambres dans les hôtels est à 14h00 pour le check in (remise de la chambre)et à 12h00 pour le check out (restitution de la chambre). Les hôteliers s’efforceront toujours de vous donner votre chambre dans les meilleurs délais en fonction de la disponibilité.

Les véhicules varient selon le nombre de participants comme suit (modification sur simple demande) :

  • 2 personnes : Tata Indigo ou similaire

  • 3 à 4 personnes : Toyota Innova

  • 5 à 8 personnes : Tempo Traveller ou similaire

  • Plus de 8 personnes : Bus Volvo

Formalités

Il est obligatoire d’être en possession d’un passeport valide 6 mois après votre retour et d’un visa le jour de votre départ. Tanirikka dégage toute responsabilité si vous n’avez pu obtenir votre visa le jour du départ. Nos équipes sont cependant à votre disposition pour vous renseigner sur les démarches à suivre. Vous pouvez également contacter www.actions-visas.com.

Aucune vaccination n’est obligatoire pour un séjour en Inde. Ceci dit selon la zone dans laquelle vous allez séjourner ou bien la durée du séjour, des recommandations et préventions sont à considérer. Merci de consulter les sites spécialisés.

Le prix

Le prix affiché sur notre site Internet est un prix base deux personnes en basse saison. Il s’agit d’un tarif « à partir de », susceptible de varier en fonction des disponibilités des vols, des hébergements et de la saison à laquelle vous souhaitez effectuer votre voyage. En effet, en haute saison, les compagnies aériennes et les hôteliers n’hésitent pas à pratiquer des tarifs beaucoup plus élevés qu’en basse saison, en conséquence de la demande est très importante.

Sachez que Tanirikka calcule au plus près ses tarifs afin de vous garantir le tarif le plus juste en terme de rapport qualité / prix.

Le conseil de Tanirikka : Réservez à l’avance ! Meilleure sera votre chance d’obtenir des tarifs intéressants, notamment en ce qui concerne les prestations aériennes.

Prix du voyage

À PARTIR DE 2.430€

Le prix comprend :

  • Les hébergements et la nourriture (européenne) sauf à New Delhi
  • Les vols internationaux
  • Porteurs et guides accompagateur au Ladakh
  • Les dépenses personnelles
  • Tous les vols domestiques (New Delhi – Leh et Leh – New Delhi)
  • Les repas non mentionnés
  • Tous les trajets et transferts en véhicule (AC) avec chauffeur
  • Les activités suggérées
  • Les taxes de circulation, de stationnement, d’essence et de péages
  • Les pourboires
  • Accueil de votre conseiller pour l’assistance (départ et arrivée)
  • Les assurances de voyage
  • Support terrain 7/7 et 24/24)
  • Toutes les taxes applicables)

  • Contactez notre experte voyages Florine

    22 jours 21 nuits
    à partir de 2 430€
    Réservez maintenant
    Facebook
    Demandez votre devis personnalisé