Welocome! Login in to Your Accont
Register for Your Account
<
+33 (0) 9 75 18 24 41
info@tanirikka.com
Eur
L’Inde du Nord – Taj Mahal et trésors des Rajputs

L’Inde du Nord – Taj Mahal et trésors des Rajputs

Situé entre le Désert du Thar, les steppes du Punjab et le bassin du Gange, le fleuve sacré, le Rajasthan ou « pays des Rois »est une région romantique et incroyablement riche en histoire. Le glorieux passé du Rajasthan, temps des Maharajas et des guerriers Rajputes a laissé derrière lui les plus beaux monuments de l’Inde. Officiellement créé le 30 mars 1949, quand les anciens États princiers se sont fondus pour la création de l’Inde, la réelle origine de la Terre des Rois remonte au Moyen Age. A cette époque, des clans aux origines mystérieuses prétendant descendre du Soleil, du Feu et de la Lune, se battaient pour occuper cette riche province. Plus tard, ces clans éclatèrent laissant derrière eux de puissantes familles, contrôlant chacune des parties du Rajasthan. C’était la naissance de ce qu’on appelle les Maharajas, les Princes et Rois. Ces familles érigèrent des châteaux et Palais sublimes, rivalisant les unes contre les autres pour asseoir leur souveraineté. Aujourd’hui en résulte une région unique au monde, faite de forts de campagne et de palais gigantesques parfaitement conservés. La richesse de ces familles royales se ressent lorsque l’on visite ces palais. Les pierres précieuses, les mosaïques, le marbre, les fontaines, les harems et les gravures, ou excellaient les rajpoutes, sont les témoins de ce passé glorieux. Autres sources d’étonnement : l’architecture des temples hindous et la présence du descendants du peuple rajoute, au physique plein de noblesse. Les femmes portent encore, jusque dans les campagnes les plus reculées, les costumes traditionnels et de surprenants bijoux d’argent et d’ivoire.

Points forts de ce voyage

4 sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco : Qutub Minar, Fathepur Sikri, le Taj-Mahal, le Fort Rouge
La promenade à dos d’éléphant au fort d’Amber
La croisière sur le lac d’Udaipur à la découverte des palais flottants
La balade en Rickshaw (triporteur vert et jaune) à Jaipur
Découverte de majestueux monuments, palais et forts tout au long du voyage

L’Inde du Nord – Taj Mahal et trésors des Rajputs

Jour 01 :Arrivée à New Delhi

Arrivée à l’aéroport de New Delhi. Votre chauffeur personnel vous attend dans l’aéroport et vous emmène à votre hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 02 :De Delhi à Agra – en voiture personnelle / 210 km

Après le petit-déjeuner, départ tôt dans la matinée en direction d’Agra. Arrivée en début d’après-midi à Agra. Puis visite du Fort Rouge. Nuit à l’hôtel.

Jour 03 :D’Agra à Jaipur via Fatehpur Sikri – en voiture personnelle / 234 km

Tôt dans la matinée visite du Taj Mahal (le Taj Mahal est fermé le Vendredi). Puis départ en direction de Jaipur. Courte étape pour une visite de Fatehpur Sikri, la ville fantôme et ancienne capitale d’Agra construite par l’empereur Akbar en 1659, depuis abandonnée pour son manque d’eau. Visite de la mosquée de Jama Masjid, la tombe de Salim Christi, Panch Mahal et quelques autres palais. Après cette étape, départ en direction de Jaipur. Une fois arrivé à Jaipur, enregistrement à l’hôtel. Puis visite de la ville et de ses bazars, du palais du Maharaja et de l’observatoire de Sawâî Jai Singh II (Jantar Mantar). En soirée, retour et nuit à l’hôtel.

Jour 04 :Visite de Jaipur

Après le petit-déjeuner, départ dans la matinée pour une excursion à dos d’éléphant jusqu’à la forteresse d’Amber. Visite du fort d’Amber de Jaipur et du Palais des vents (ancien harem dont l’une des façades donnant sur la rue permettait aux femmes de voir sans être vues). En soirée, retour et nuit à l’hôtel.

Jour 05 :De Jaipur vers Pachewar – en voiture personnelle / 90 km

Après le petit-déjeuner, départ tôt dans la matinée en direction de Pachewar. Le Fort de Pachewar Garh se trouve au milieu du village Pachewar et offre une vue panoramique à 360°C sur tout le village. A Pachewar, vous pourrez contempler les temples anciens, les cénotaphes royaux situés sur les rives du lac de Pampa Sagar, ainsi que le travail des différents artisans du village : forgerons, orfèvres, potiers de terre et tisseurs de tapis. Observez des échantillons de la vie quotidienne de ces villageois faisant leur marché et de ceux qui extraient le pétrole traditionnellement à l’aide de bœufs. Profitez de démonstrations de cuisine dans une maison indienne réalisées par la maitresse de maison. Une soirée qui sera rendue plus belle avec des invités habillés en vêtements traditionnels colorés et royaux. Vous assisterez ensuite à un spectacle de marionnettes et de danses folkloriques locales réalisé par des artistes locaux. La cerise sur le gâteau, un diner éclairé à la bougie (avec le clair de lune) et à la délicieuse cuisine du Rajasthan vous est servi. Nuit à l’hôtel.

Jour 06 :De Pachewar vers Jodhpur – en voiture personnelle / 316 km

Après le petit-déjeuner, Départ en direction de Jodhpur. Une fois arrivé à Jodhpur, enregistrement à l’hôtel et visite de la ville. Visite de la forteresse de Jodhpur, dominant la ville et offrant une vue splendide sur les maisons bleues. Puis visite du marché, le Sadar Bazar coloré par les vêtements traditionnels des femmes et les turbans des hommes. Nuit à l’hôtel.

Jour 07 :De Jodhpur vers Bîkaner – en voiture personnelle / 250 km

Après le petit-déjeuner, départ en direction de Bikaner. Une fois arrivée à Bikaner, enregistrement à l’hôtel et découverte de la ville-citadelle et de sa magnifique forteresse. Puis visite du temple de Karni Mata à Deshnok situé à une trentaine de km de Bikaner. Karni Mata est également connu comme étant le « temple des rats ». Les rongeurs sont sous la protection des gardiens du temple, nourris et logés. En soirée, retour et nuit à l’hôtel. Attractions et visites principales : Fort de Junagarh : Construit en 1478, ce fort est une référence en termes d’architecture hindoue. Les temples et palais sont construits en grès et en marbre. Les intérieurs sont décorés et peints dans la plus pure tradition du style Rajasthani. Le fort possède par ailleurs de beaux jardins. Palais de Laxmi Niwas : Ce palais est l’ancienne demeure du roi. Construit dans un style indo-sarrasin, il abrite aujourd’hui un hôtel de luxe. Si vous n’y passez pas la nuit, vous pouvez aller vous y rafraîchir avec une boisson fraîche, son intérieur est sublime. Temple de Bhandasar: Parfois considéré comme l’un des plus beaux temples de la ville, il est en tout cas le plus haut. Vous y trouverez des ornements et des peintures traditionnelles. Très caractéristique car construit en grès rouge, la vue que vous aurez du troisième étage sur la ville est vraiment splendide.

Jour 08 :De Bîkaner vers Khandela – en voiture personnelle / 269 km

Après le petit-déjeuner, départ en direction de Khandela. Khandela est une ville du district de Sikar, c’est un haut lieu de la communauté Shekhawat Rajput, caste des guerriers du Rajasthan. Khandela est entourée des collines Aravali et de quelques réservoirs d’eau naturels dans les environs. La communauté des commerçants (Marwari) est aussi celle qui est proéminente dans la ville. Les clans Maheshwari, Vijayvargiya, Sarawgi & Khandelwal tracent leurs racines à Khandela. La ville est à proximité d’autres destinations touristiques. Le fort de Khandela est l’attraction principale, il est entretenu par la famille royale actuelle. Les travaux de restauration et d’entretien sont faits au fur et à mesure. D’autres magnifiques demeures typiques sont à contempler, les havelis, construites par les communautés Maheshwari et Khandelwal. Un grand temple connu sous le nom Khandela Dham a également été bâti récemment. Ghateswar temple, Karamati Bai Ji Temple Maharaj et Bihari Temple Ji sont de célèbres temples ancestraux. L’art mobilier des artistes musulmans locaux de Khandela est également célèbre. Nuit à l’hôtel.

Jour 09 :De Khandela vers Delhi – en voiture personnelle / 235 km

Après le petit-déjeuner, départ en direction de New Delhi. Visite de la ville et notamment des monuments de la vieille ville (Old Delhi) : La plus imposante mosquée d’Inde Jama Masjid, le mausolée de Humayun, le Fort Rouge et Qutub Minar, la plus haute tour en pierre d’Inde. Ensuite, transfert à l’aéroport international de New Delhi en fonction de votre vol de départ. Fin du voyage.

Informations utiles

Votre voyage

Formalités

Il est obligatoire d’être en possession d’un passeport valide 6 mois après votre retour et d’un visa le jour de votre départ. L’équipe de Tanirikka est à votre disposition pour vous indiquer les démarches à suivre. Aucune vaccination n’est obligatoire pour un séjour en Inde. Selon vos antécédents médicaux, nous vous recommandons de consulter votre médecin traitant ou de vous rapprocher d’un centre de médecine tropicale.

Quand partir ?

Idéalement d’octobre à mars. La plupart des parcs nationaux sont ouverts de mi-octobre à mi-juin.

Hébergements

Le check-in est à 14h et le check-out est à 12h. Les hôteliers s’efforceront toujours de vous donner votre chambre dans les meilleurs délais en fonction de la disponibilité. Le conseil de Tanirikka : Réservez à l’avance ! Meilleure sera votre chance d’obtenir des tarifs intéressants et des disponibilités sur vos hôtels préférés…

Le prix

Il s’agit d’un tarif « à partir de », susceptible de varier en fonction des disponibilités des vols, des hébergements et de la saison à laquelle vous souhaitez effectuer votre voyage. Tanirikka calcule au plus près ses tarifs afin de vous garantir le tarif le plus juste en terme de rapport qualité / prix. Le conseil de Tanirikka : Réservez à l’avance ! Meilleure sera votre chance d’obtenir des tarifs intéressants et des disponibilités sur vos hôtels préférés…

Prix du voyage

A partir de 473€

Le prix comprend :

  • Hébergement en chambre double, hôtels standard et confort
  • Les vols internationaux
  • Les petits déjeuners sont inclus dans toutes les villes
  • Les dépenses personnelles
  • Tous les vols domestiques
  • Les repas non mentionnés
  • Tous les trajets et transferts en véhicule (AC) avec chauffeur
  • Les activités suggérées
  • Les taxes de circulation, de stationnement, d’essence et de péages
  • Les pourboires
  • Accueil de votre conseiller pour l’assistance (départ et arrivée)
  • Les assurances de voyage
  • Support terrain 7/7 et 24/24)
  • Toutes les taxes applicables)

  • Contactez notre experte voyages Yevgeniya

    9 jours 8 nuits
    à partir de 473€
    Réservez maintenant
    Facebook
    Demandez votre devis personnalisé