Welocome! Login in to Your Accont
Register for Your Account
<
+33 (0) 9 75 18 24 41
info@tanirikka.com
Eur
Inde du Nord : Palais du Rajasthan et Safaris à Ranthambore

Inde du Nord : Palais du Rajasthan et Safaris à Ranthambore

Après la visite de New Delhi, capitale de l’Inde cosmopolite, vous partirez à la découverte de la terre des Maharajas : le Rajasthan. Ce voyage couvre tous les grands sites de cette région où les palais royaux démesurés témoignent de la richesse passée de l’Inde. Votre première étape sera Jaipur, la ville rose et capitale du Rajasthan, dont le Fort D’Amber et le Palais des Vents sont d’une beauté sidérante. Votre prochaine étape sera Pushkar, ville sacrée et hôte de la plus grande foire aux chameaux du monde (en novembre). Vous partirez ensuite vers Khimsar, une petite bourgade indienne dont la vie rurale simple sera l’occasion de partager des moments agréables en toute simplicité avec les habitants. La suite du voyage vous conduira vers la superbe cité bleue ancestrale de Jodhpur, dominée par la Forteresse de Mehrangarh puis vers Udaipur, la ville des lacs, reposante et romantique. Votre voyage vous mènera alors sur l’ancien terrain de chasse du Maharaja de Jaipur, le Parc National de Ranthambore. Vous parcourrez ce parc naturel à travers 4 safaris accompagnés d’un guide professionnel (inclus dans le prix du voyage). Ranthambore est une grande réserve d’animaux sauvages protégés qui est aujourd’hui le terrain de chasse de nombreux photographes amateurs de tigres. La fin du voyage vous réservera la beauté stupéfiante du plus beau monument de l’Inde, le Taj Mahal. À noter : Si vous décidez de voyager en Novembre vous découvrirez alors la grande foire aux chameaux prenant place à Pushkar. C’est la plus grande foire aux chameaux du monde.

Le mot de notre expert

Ce voyage est un subtile mélange entre la découverte des superbes palais du Rajasthan en passant par le fameux “Triangle d’Or” et le parc national de Ranthambore, où vivent protégés, des tigres sauvages. Vous partirez donc à la découverte du Rajasthan et notamment du Taj Mahal mais il se pourrait bien que vous rameniez dans vos bagages les photos d’une autre merveille de l’Inde, le tigre. Ce voyage est également idéal pour une famille avec des enfants.

Points forts de ce voyage

3 sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco : Qutub Minar, le Taj-Mahal et le Fort Rouge
La promenade à dos d’éléphant au fort d’Amber et la croisière sur le lac d’Udaipur (inclus dans le prix)
Les petits villages de Narlai et Khejarla où la rencontre avec la population est facile
Le paysage impressionnant des collines de Mewar
4 safaris (dont 2 nocturnes) encadrés par un spécialiste dans le parc national de Ranthambore

Inde du Nord : Palais du Rajasthan et Safaris à Ranthambore

Jour 01 :Arrivée à New Delhi

Arrivée à l’aéroport international de New Delhi (terminal 3), notre équipe vient vous accueillir puis transfert à votre hôtel. Après le petit-déjeuner, visite de la ville de New Delhi. Découverte de Qutub Minar, le plus haut minaret d’Inde. Faite de grès rouge, cette superbe tour de 73 mètres construite il y a près de 1000 ans est décorée depuis sa base jusqu’aux 3 premiers étages par des versets du Coran. Puis visite de la ville et notamment des monuments de la vieille ville (Old Delhi) : La plus imposante mosquée d’Inde Jama Masjid et le mausolée d’Humayun. Nuit à l’hôtel.

Jour 02 :De New Delhi vers Jaipur – par la route en voiture personnelle climatisée / 260 km / 6h

Départ dans la matinée, après le petit-déjeuner, en direction de Jaipur. Une fois arrivés à Jaipur, enregistrement à l’hôtel. Puis visite de la ville et des bazars, du palais du Maharaja et de l’observatoire de Sawâî Jai Singh II. Nuit à l’hôtel.

Jour 03 :Visite de Jaipur

Après le petit-déjeuner, début de la journée par une excursion à dos d’éléphant jusqu’à la forteresse d’Amber. Visite du fort puis visite du Palais des Vents (ancien harem dont l’une des façades donnant sur la rue permettait aux femmes de voir sans être vues) et visite du City Palace. En soirée, retour et nuit à l’hôtel.

Jour 04 :De Jaipur vers Pushkar – par la route en voiture personnelle climatisée / 145 km / 3h

Départ dans la matinée, après le petit-déjeuner en direction de Pushkar. Chaque année, il s’y déroule l’une des plus grandes foires aux chameaux (en Novembre). À l’issue de cette foire, des courses de chameaux et de chevaux sont organisées, ainsi qu’un concours du plus bel animal. Une fois arrivés à Pushkar, enregistrement à l’hôtel. Visite de la ville à pieds et de ses 52 ghâts sacrées, des marchés et de son fort. Nuit à l’hôtel.

Jour 05 :De Pushkar vers Khimsar – par la route en voiture personnelle climatisée / 210 km / 4h30

Départ dans la matinée, après le petit-déjeuner pour Khimsar. Visite de ce petit village plein de charme et notamment de son fort à l’architecture particulière qui servira de logement de luxe. Nuit à l’hôtel.

Jour 06 :De Khimsar vers Jodhpur – par la route en voiture personnelle climatisée / 100 km / 2h

Départ dans la matinée, après le petit déjeuner en direction de Jodhpur, la ville bleue. Arrivée à Jodhpur et enregistrement à l’hôtel. Visite de l’imposant fort de Meherangarh. Découverte des ruelles tortueuses animées de la cité. Nuit à l’hôtel.

Jour 07 :De Jodhpur vers Udaipur – par la route en voiture personnelle climatisée / 266 km / 6h

Départ dans la matinée, après le petit déjeuner en direction d’Udaipur, la Venise de l’Orient (ville des lacs). Sur la route, vous découvrirez Ranakpur et son sublime temple Jaïn d’Adinath. Après la visite, reprise du voyage vers Udaipur. Arrivée à Udaipur et enregistrement à l’hôtel. En soirée, balade possible en bateau sur le lac Pichola, visite du Palais et des ruelles commerçantes. Nuit à l’hôtel.

Jour 08 :Visite d’Udaipur

Départ dans la matinée, après le petit déjeuner. Suite de la visite d’Udaipur. Possibilité de faire une balade sur le lac Pichola (si non faite la veille). Nuit à l’hôtel.

Jour 09 :D’Udaipur vers Bundi en passant par Chittorgarh – par la route en voiture personnelle climatisée / 260 km / 5h30

Départ dans la matinée, après le petit déjeuner vers le petit village de Bundi. Sur la route, visite du Fort Rajpoute de Chittorgarh. Chittorgarh est aussi l’ancienne capitale du royaume de Mewar. La route d’Udaipur à Bundi est superbe. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 :De Bundi vers Ranthambore – par la route en voiture personnelle climatisée / 132 km / 3h30

Départ dans la matinée, après le petit déjeuner vers le Parc National de Ranthambore, ancien terrain de chasse du Maharaja. Rencontre avec le guide naturaliste pour planifier les safaris dans le parc. En fin de soirée, safari à la découverte de la flore et la faune locale. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 :Visite du Parc de Ranthambore

Départ dans la matinée, au lever du soleil avec un guide naturaliste pour un safari en jeep à la découverte des grands animaux du parc et notamment des tigres. En soirée, safari nocturne. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 :De Ranthambore vers Agra en passant par Fatehpur Sikri – par la route en voiture personnelle climatisée / 260 km / 6h30

Départ dans la matinée, après le petit déjeuner pour un dernier safari pour observer la faune abondante de la forêt de Ranthambore. Reprise du voyage vers Agra après le safari et visite du Fort Rouge d’Agra. Nuit à l’hôtel.

Jour 13 :D’Agra vers Delhi – par la route en voiture personnelle climatisée / 210 km / 3h30

Au petit matin, alors que le soleil se lève et que la foule n’est pas levée, visite du Taj Mahal, 7ème merveille du monde construite par Shah Jahan, l’empereur Moghol, en mémoire de son épouse bien-aimée, Mumtaz Mahal. Départ pour Delhi et le vol de retour. Fin du voyage.

Informations utiles

Votre voyage

Formalités

Il est obligatoire d’être en possession d’un passeport valide 6 mois après votre retour et d’un visa le jour de votre départ. L’équipe de Tanirikka est à votre disposition pour vous indiquer les démarches à suivre. Aucune vaccination n’est obligatoire pour un séjour en Inde. Selon vos antécédents médicaux, nous vous recommandons de consulter votre médecin traitant ou de vous rapprocher d’un centre de médecine tropicale.

Quand partir ?

Idéalement d’octobre à mars. La plupart des parcs nationaux sont ouverts de mi-octobre à mi-juin.

Hébergements

Le check-in est à 14h et le check-out est à 12h. Les hôteliers s’efforceront toujours de vous donner votre chambre dans les meilleurs délais en fonction de la disponibilité. Le conseil de Tanirikka : Réservez à l’avance ! Meilleure sera votre chance d’obtenir des tarifs intéressants et des disponibilités sur vos hôtels préférés…

Le prix

Il s’agit d’un tarif « à partir de », susceptible de varier en fonction des disponibilités des vols, des hébergements et de la saison à laquelle vous souhaitez effectuer votre voyage. Tanirikka calcule au plus près ses tarifs afin de vous garantir le tarif le plus juste en terme de rapport qualité / prix. Le conseil de Tanirikka : Réservez à l’avance ! Meilleure sera votre chance d’obtenir des tarifs intéressants et des disponibilités sur vos hôtels préférés…

Prix du voyage

À PARTIR DE 748€

Prix comprend :

  • Les hébergements mentionnés et tous les petits-déjeuners
  • Les vols internationaux
  • Les safaris accompagnés dans le Parc National
  • Les dépenses personnelles
  • Tous les vols domestiques (si mentionnés)
  • Les repas non mentionnés
  • Tous les trajets et transferts en véhicule (AC) avec chauffeur
  • Les activités suggérées
  • Les taxes de circulation, de stationnement, d’essence et de péages
  • Les pourboires
  • Accueil de votre conseiller pour l’assistance (départ et arrivée)
  • Les assurances de voyage
  • Support terrain 7/7 et 24/24)
  • Toutes les taxes applicables)

  • Contactez notre experte voyages Yevgeniya

    13 jours 12 nuits
    à partir de 748€
    Réservez maintenant
    Facebook
    Demandez votre devis personnalisé