Welocome! Login in to Your Accont
Register for Your Account
<
+33 (0) 9 75 18 24 41
info@tanirikka.com
Eur
Inde du Nord : Opium, déserts et Nomades du Grand Rajasthan

Inde du Nord : Opium, déserts et Nomades du Grand Rajasthan

Un grand voyage qui va vous laisser le temps de découvrir en profondeur les splendeurs du Rajasthan et sa vie locale. Après la visite de la capitale de l’Inde, New Delhi, vous partirez à la découverte de Samode, un petit village rural où vous pourrez loger dans le palais royal du Maharajah pour vivre la vie d’un prince ou d’une princesse indienne. Vous continuerez ensuite votre périple vers Mandawa où vous découvrirez les anciennes maisons nobiliaires des marchands (les Havelis) qui il y a quelques siècles encore traversaient le désert du Thar, du Pakistan à L’Inde à dos de chameaux. Vous partirez ensuite en direction du Désert du Thar, en découvrant les cités désertiques de Bikaner puis Jaisalmer. C’est Manwar, la destination suivante qui vous donnera un aperçu réel de la vie d’une oasis en plein désert puisque vous partirez à dos de chameau (ou jeep) pour atteindre la cité. Vous y séjournerez en tente de luxe (en hiver) et en chambre climatisée (en été). Les paysages sont à couper le souffle et l’expérience authentique. Votre prochaine étape sera alors Jodhpur, la “ville bleue” où les ruelles tortueuses enclavées entre les murs peints en bleu des maisons regorgent de petites échoppes. Le fort de Jodhpur surplombe la cité bleue. De Jodhpur, vous partirez en excursion vers les villages tribaux et cachés du peuple de nomades, les Bishnoïs. Ils vous inviterons à découvrir les secrets d’une cérémonie dédiée à l’Opium qu’ils consomment et fabriquent. Vous passerez ensuite par Ranakpur et son temple Jaïn absolument grandiose avant de vous rendre à Udaipur, communément appelée la “Venise de l’Orient”, pour la beauté de ses palais flottants sur l’eau. Après vous être relaxé et délecté des paysages qu’offre Udaipur, vous continuerez vers Jaipur, la “ville rose”, l’une des plus belles du Rajasthan. En plus du Fort D’Amber et de l’Hawa Mahal, de nombreux bazars sont à découvrir et la nourriture y est très renommée. Votre voyage vous mènera alors vers Agra, et à la découverte du monument ultime de votre séjour en Inde, le Taj Mahal (possibilité de le visiter de nuit en fonction de la lune). Si vous le souhaitez, vous pouvez continuer ce voyage en partant ensuite pour les temples érotiques de Khajurâho puis vers la source de l’hindouisme, Bénarès (Varanasi).

Le mot de notre expert

Vous visiterez la totalité du Rajasthan et tous les sites importants du Nord de l’Inde tout en laissant de côté les sites touristiques pour partir “hors des sentiers battus” à la découverte de petits villages Indiens comme Samode, Narlai et Manwar en plein désert. Les tribus Bishnoïs seront également l’occasion de découvrir un mode de vie “hors du temps”. Un voyage grandiose tout simplement qui vous laissera des émotions.

Points forts de ce voyage

3 sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco : Qutub Minar, le Taj-Mahal et le Fort Rouge
Les activités et visites “hors des sentiers battus”
La rencontre des tribus Bishnoïs, hors du temps
La promenade à dos d’éléphant au fort d’Amber et en chameau dans le désert à Manwar
La croisière sur le lac d’Udaipur à la découverte des palais flottants
La balade en Rickshaw (triporteur vert et jaune) à Jaipur
L’hébergement possible dans des palais dans les petits villages de Samode et Narlai

Inde du Nord : Opium, déserts et Nomades du Grand Rajasthan

Jour 01 :Arrivée à New Delhi

Arrivée à l’aéroport international de New Delhi (terminal 3), notre équipe vient vous accueillir puis transfert à votre hôtel. Après le petit-déjeuner, visite de la ville de New Delhi. Découverte de Qutub Minar, le plus haut minaret d’Inde. Faite de grès rouge, cette superbe tour de 73 mètres construite il y a près de 1000 ans est décorée depuis sa base jusqu’aux 3 premiers étages par des versets du Coran. Puis visite de la ville et notamment des monuments de la vieille ville (Old Delhi) : La plus imposante mosquée d’Inde Jama Masjid et le mausolée d’Humayun. Nuit à l’hôtel.

Jour 02 :De New Delhi vers Samode Village – par la route en voiture personnelle climatisée / 275 km / 6h

Départ dans la matinée, après le petit-déjeuner, en direction de Samode Village. Visite du village de Samode où la tranquillité permet d’apprécier la vie rurale indienne tout en découvrant son palais (où vous pourrez loger) et ses jardins. Nuit à l’hôtel.

Jour 03 :De Samode vers Mandawa – par la route en voiture personnelle climatisée / 155 km / 3h30

Départ dans la matinée, après le petit-déjeuner, en direction de Mandawa. Découverte des ruelles typiques de l’ancienne ville marchande et ses nombreuses et délicates “Havelis” (maisons nobiliaires). Très prospère au temps des caravanes, Mandawa accueillait les marchands en provenance du Pakistan pour acheter la précieuse soie indienne. Nuit à l’hôtel.

Jour 04 :De Mandawa vers Bikaner – par la route en voiture personnelle climatisée / 200 km / 4h

Départ dans la matinée, après le petit-déjeuner en direction de Bikaner. Une fois arrivé à Bikaner, enregistrement à l’hôtel et découverte de la ville-citadelle et de la magnifique forteresse de Junagarh. Visite du Palais de Laxmi Niwas. Ce palais est l’ancienne demeure du roi. Visite du Temple de Bhandasar. Parfois considéré comme l’un des plus beaux temples de la ville, il est en tout cas le plus haut. Enfin, visite du temple de Karni Mata à Deshnok situé à une trentaine de kilomètre de Bikaner. Karni Mata est également connu comme étant le « temple des rats ». Les rongeurs sont sous la protection des gardiens du temple, nourris et logés. Nuit à l’hôtel.

Jour 05 :De Bikaner vers Jaisalmer– par la route en voiture personnelle climatisée / 330 km / 6h30

Départ tôt dans la matinée, après le petit-déjeuner, en direction de Jaisalmer. La route est plus longue aujourd’hui mais pas dénuée d’intérêt pour autant, les paysages sont splendides notamment lors de la traversée du Désert du Thar. Il n’est également par rare d’apercevoir des troupeaux d’antilopes. Une fois arrivé à Jaisalmer, enregistrement à l’hôtel. En fonction de l’heure d’arrivée, il est possible d’aller se promener dans le marché de Jaisalmer. Nuit à l’hôtel.

Jour 06 :Visite de Jaisalmer et ses alentours

Départ dans la matinée, après le petit-déjeuner à la découverte de Jaisalmer. Visite de la vieille ville de Jaisalmer posée tel un rêve architectural au milieu du désert. Promenade dans le fort et visite du palais puis découverte des petites ruelles animées de la ville basse et visite des somptueux Havelis. L’après-midi visite des cénotaphes de Barabagh, de Loduvra, l’ancienne capitale du royaume de Jaisalmer, du village abandonné de Kuldharades et des temples jaïns d’Amarsagar situés en dehors de la cité. Nuit à l’hôtel.

Jour 07 :De Jaisalmer vers Manwar – par la route en voiture personnelle climatisée / 175 km / 3h

Départ tôt dans la matinée, après le petit-déjeuner, en direction de Manwar. Manwar est un petit village situé au milieu du désert du Thar. Pour vous y rendre, vous monterez, comme l’ont fait durant des siècles les marchands, sur un chameau (jeep possible sur demande). Un fois sur place, découverte des villages environnants et séance d’observation des oiseaux. Nuit en tentes (jusqu’à mars) ou chambres climatisées (à partir d’avril).

Jour 08 :De Manwar vers Jodhpur – par la route en voiture personnelle climatisée / 110 km / 2h

Départ tôt dans la matinée, après le petit-déjeuner, en direction de Jodhpur. Jodhpur est communément surnommée la « ville bleue » car la plupart des maisons de la vieille ville sont peintes de cette couleur. Le bleu indiquait que ces maisons appartenaient à des membres de la caste des brahmanes, la caste la plus élevée dans l’échelle sociale indienne. Le bleu offre aussi l’avantage de protéger de la chaleur et de repousser les moustiques. Jodhpur est aussi appelée « la cité du soleil » en raison de l’exceptionnel ensoleillement dont elle jouit tout au long de l’année. Des entelles (grands singes gris) circulent dans la ville. Une fois arrivé à Jodhpur, enregistrement à l’hôtel et visite de la ville et du Fort de Mehrangarh. Puis visite de l’ancienne ville de Mandore et du musée de Umaid Bhawan. Nuit à l’hôtel.

Jour 09 :Visite de Jodhpur et des villages Bishnoïs avec Opium Ceremony

Départ dans la matinée, après le petit-déjeuner, excursion dans un village tribal Bishnoïs pour assister à l’Opium Ceremony. Les Bishnoïs sont une tribu écologiste et nomade du Rajasthan. Ils détiennent les secrets de fabrication de l’opium qu’ils dévoilent durant la cérémonie. Ce sera également l’occasion de découvrir un mode de vie aujourd’hui oublié par l’occident. Retour à Jodhpur. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 :De Jodhpur vers Udaipur en passant par Ranakpur – par la route en voiture personnelle climatisée / 270 km / 6h30

Départ dans la matinée, après le petit-déjeuner vers Ranakpur. Visite du temple Jaïn de Ranakpur considéré comme le plus beau du pays. Adinatha est un temple immense, formé de 29 salles, comportant 80 coupoles portées par 420 piliers. Le bâtiment compte un total de 1444 piliers tous sculptés avec une ornementation différente. L’ensemble est construit en marbre blanc dont chaque centimètre est gravé, sculpté, ornementé. Puis reprise du voyage vers Udaipur qui est aujourd’hui communément appelée la “Ville des Lacs” ou la “Venise de L’Orient”. Une fois arrivé à Udaipur, visite de la ville selon l’heure. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 :Journée libre à Udaipur

Visite de la ville et de ses marchés. Puis visite du City Palace de Udaipur où le Maharaja réside encore et enfin visite du temple Jagdish. Puis croisière sur le lac Pichola à Udaipur.

Jour 12 :D’Udaipur vers Bundi en passant par Chittorgarh – en voiture personnelle / 260 km / 5h30

Après le petit-déjeuner en direction de Bundi. Courte étape pour Chittorgarh et son impressionnante forteresse. Chittorgarh est aussi l’ancienne capitale du royaume du royaume du Mewar. Après la visite continuation en direction de Bundi. Une fois arrivée à Bundi, enregistrement à l’hôtel. Visite de la ville à pieds, des marchés et de son fort. Nuit à l’hôtel.

Jour 13 :D’Bundi vers Jaipur – en voiture personnelle / 210 km / 4h30

Départ dans la matinée, après le petit-déjeuner en direction de Jaipur (ou arrivée en train de nuit). Visite de Jaipur, la ville rose et certainement l’un des joyaux du Rajasthan. Découverte du temple de Govind Devji dédié à Shiva, le City Palace et le Palais des Vents, ancien harem royal donnant sur la rue et permettant aux femmes de voir sans être vues. Nuit à l’hôtel.

Jour 14 :Visite de Jaipur

Après le petit-déjeuner, début de la journée par une excursion à dos d’éléphant (ou jeep) jusqu’à la forteresse d’Amber dominant Jaipur. Le reste de la journée pourra être consacré à de longues balades dans les marchés colorés et animé de Jaipur tout en dinant dans l’un des excellents restaurants de la ville. Nuit à l’hôtel.

Jour 15 :De Jaipur vers Agra – en voiture personnelle climatisée / 240 km / 5h

Départ dans tôt dans la matinée, après le petit-déjeuner en direction d’Agra. Visite du splendide Fort Rouge d’Agra puis du Taj Mahal au coucher du soleil. En fin d’après-midi, possibilité de faire du shopping dans le bazar d’Agra et déguster les Kulfis (glaces indiennes typiques d’Agra). Nuit à l’hôtel. À noter : Il est possible, selon vos dates de passage à Agra de visiter le Taj Mahal de nuit lors de la pleine lune. Cette visite de nuit est en supplément.

Jour 16 :D’Agra vers New Delhi – en voiture personnelle climatisée / 210 km / 3h30

Départ dans tôt dans la matinée, après le petit-déjeuner en direction de New Delhi. Fin de la visite de la ville en fonction des visites faites le premier jour. Transfert à l’aéroport pour vol de retour ou extension jusqu’à Varanasi / Bénarès.

Informations utiles

Votre voyage

Nous tenons à préciser que l’heure officielle de prise des chambres dans les hôtels est à 14h00 pour le check in (remise de la chambre)et à 12h00 pour le check out (restitution de la chambre). Les hôteliers s’efforceront toujours de vous donner votre chambre dans les meilleurs délais en fonction de la disponibilité.

Les véhicules varient selon le nombre de participants comme suit (modification sur simple demande) :

  • 2 personnes : Tata Indigo ou similaire

  • 3 à 4 personnes : Toyota Innova

  • 5 à 8 personnes : Tempo Traveller ou similaire

  • Plus de 8 personnes : Bus Volvo

Formalités

Il est obligatoire d’être en possession d’un passeport valide 6 mois après votre retour et d’un visa le jour de votre départ. Tanirikka dégage toute responsabilité si vous n’avez pu obtenir votre visa le jour du départ. Nos équipes sont cependant à votre disposition pour vous renseigner sur les démarches à suivre. Vous pouvez également contacter www.actions-visas.com.

Aucune vaccination n’est obligatoire pour un séjour en Inde. Ceci dit selon la zone dans laquelle vous allez séjourner ou bien la durée du séjour, des recommandations et préventions sont à considérer. Merci de consulter les sites spécialisés.

Le prix

Le prix affiché sur notre site Internet est un prix base deux personnes en basse saison. Il s’agit d’un tarif « à partir de », susceptible de varier en fonction des disponibilités des vols, des hébergements et de la saison à laquelle vous souhaitez effectuer votre voyage. En effet, en haute saison, les compagnies aériennes et les hôteliers n’hésitent pas à pratiquer des tarifs beaucoup plus élevés qu’en basse saison, en conséquence de la demande est très importante.

Sachez que Tanirikka calcule au plus près ses tarifs afin de vous garantir le tarif le plus juste en terme de rapport qualité / prix.

Le conseil de Tanirikka : Réservez à l’avance ! Meilleure sera votre chance d’obtenir des tarifs intéressants, notamment en ce qui concerne les prestations aériennes.

Prix du voyage

À PARTIR DE 999€

Le prix comprend :

  • Les hébergements mentionnés et tous les petits-déjeuners
  • Les vols internationaux
  • Les excursions mentionnées comme “incluses”
  • Les dépenses personnelles
  • Tous les vols domestiques (si mentionnés)
  • Les repas non mentionnés
  • Tous les trajets et transferts en véhicule (AC) avec chauffeur
  • Les activités suggérées
  • Les taxes de circulation, de stationnement, d’essence et de péages
  • Les pourboires
  • Accueil de votre conseiller pour l’assistance (départ et arrivée)
  • Les assurances de voyage
  • Support terrain 7/7 et 24/24)
  • Toutes les taxes applicables)

  • Contactez notre experte voyages Yevgeniya

    16 jours 15 nuits
    à partir de 999€
    Réservez maintenant
    Facebook
    Demandez votre devis personnalisé